Forum des élèves du conservatoire de Nîmes
Forum des élèves du conservatoire de Nîmes
Administrateurs : representants
 
 Forum des élèves du conservatoire de Nîmes  Discutions  Vos questions 

 info

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Macro
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 11-06-2008 à 17:23:20   Voir le profil de Macro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Macro   

Pardonnez moi pour déborder dans votre espace, en effet je suis du conservatoire de Rome, mais je suis très curieux de connaitre ce que font les autre étudient de musique du monde, en particulier les étudient de composition.
En bref je cherche un échange cultural musical. J’ai beaucoup de estime dans la culture française, et un de mes buts est de bien apprendre le française. Donc je m’ excuse de ma grammatique vague et espère que je ne vous gênerez pas…

Merci beaucoup
[i]Marco

--------------------
gwenouille
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 17:10:54   Voir le profil de gwenouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwenouille   

Salut macro !
Je ne suis aps du conservatoire de Nimes non plus, mais de celui de Grenoble ! Et, (dommage) nous n'avons malheureusement aps de forum pour parler.
Je pense que les etudients voulant apprendre la composition, généralement, s'inscrivent aux cours du conservatoire.
En fait, quand on entre au conservatoire on a des matieres qui nous sont obligatoires. Pour avoir un diplome pour l'instrument, nous devons (egalement) valider des année "d'écriture". On ne compose pas vraiment on apprend plutôt a se servir des outils que la musique met a notre disposition pour composer et savoir pourquoi on va choisir une sonorité plutot qu'une autre. En fait ca peut nous permettre a "donner" du sens a ce que l'ont compose.
Les eleves qui aiment bien cette matiere peuvent ensuite continuer et, s'ils reussissent le concours, entrer dans un des deux conservatoires nationaux de france appelés CNSM et se trouvant a Paris et Lyon.
On peut aussi apprendre "l'écriture" a l'unniversité de musique et valider ses années avec le conservatoire. Les 2 cursus sont equivalents. Meme s'il arrive (comme a l'unniversité de grenoble), que le niveau requis en une année d'écriture a l'unniversité soit plus elevé qu'au conservatoire.
Ca je dirais que c'est pour le chemin "classique".
Apres on peut toujours apprnedre par sois meme. L'écriture est une grosse aide a la composition =) (mais peut parfois limiter l'imagination aussi ^^)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des élèves du conservatoire de Nîmes  Discutions  Vos questions  infoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum